Neilerio

Tout est dans la question pourquoi cette serie de livre ecrit par un vanille et plus intégré dans la culture BDSM que d'autres fictions aussi écrites par des vanilles ?

Ma réponse personnelle est que l'aspect extreme et codifié de l'univers proposé à nourri l'imaginaire des pratiquants.

Et vous qu'en pensez vous ?

Thèmes: littérature
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Je suis d'accord concernant l'irrigation dans l'univers, du fait de la codification et l'aspect extrême.
Néanmoins, je ne partage pas le constat initial de "plus intégré" et "plus légitime". J'ai l'impression que ceux qui s'en inspirent sont souvent à fond (souvent en fantasme uniquement par ailleurs...), mais qu'en dehors de cela, ces récits ne servent pas vraiment de base concrète et à respecter plus que le reste.
#
@Neilero 
J'en pense qu'à l'heure où les artifices bdsm et autres ustensiles se vendent comme des petits pains la frontière entre bdsm/vanille/libertin est de plus en plus floue.
De plus je ne sais ce que vous entendez par légitimité mais le terme, excusez-moi ne me semble pas très bien choisi. Peut-être vous voulez signifier  que cette œuvre
est la référence majeure traitant du bdsm?
Si je peux me permettre le thème majeur est l'univers parallèle. Le bdsm n'est pas le thème central. D'ailleurs je crois me rappeler (je l'ai lu il y a bien longtemps
et ma mémoire peut me faire défaut) que tous les tomes n'abordent pas ce sujet.
Sur le thème des univers parralèles il existe à mon sens de nombreuses œuvres  bien au dessus (c'est un avis strictement personnel)  la série des princes d'Ambre de Zelazny ou encore Ptah Otep de Charles Duits pour ne citer que ces deux.
Pour ceux qui aiment la belle écriture je ne peux que recommander ce dernier livre (deux tomes).un mélange d'érotisme, d'action, de poésie ...tout y est et avec la forme.
Pour revenir au bdsm, je trouve l'œuvre de Joseph Farrel beaucoup plus renversante sur le thème de la soumission non consentie. Aujourd'hui ses livres sont très prisés des collectionneurs et s'arrachent à des prix fous. Si vous n'en êtes pas convaincu, je peux poster sur ma page un extrait qui va vous retourner l'estomac.On peut aussi citer Jacobsen, ou encore Saint Marc parmi les illustrateurs abordant le sujet.

Bien à vous

Neilerio
132319
@Neilero  J'en pense qu'à l'heure où les artifices bdsm et autres ustensiles se vendent comme des petits pains la frontière entre bdsm/vanille/libertin est de plus en plus floue. De plus je ne sais ce que vous entendez par légitimité mais le terme, excusez-moi ne me semble pas très bien choisi. Peut-être vous voulez signifier  que cette œuvre est la référence majeure traitant du bdsm? Si je peux me permettre le thème majeur est l'univers parallèle. Le bdsm n'est pas le thème central. D'ailleurs je crois me rappeler (je l'ai lu il y a bien longtemps et ma mémoire peut me faire défaut) que tous les tomes n'abordent pas ce sujet. Sur le thème des univers parralèles il existe à mon sens de nombreuses œuvres  bien au dessus (c'est un avis strictement personnel)  la série des princes d'Ambre de Zelazny ou encore Ptah Otep de Charles Duits pour ne citer que ces deux. Pour ceux qui aiment la belle écriture je ne peux que recommander ce dernier livre (deux tomes).un mélange d'érotisme, d'action, de poésie ...tout y est et avec la forme. Pour revenir au bdsm, je trouve l'œuvre de Joseph Farrel beaucoup plus renversante sur le thème de la soumission non consentie. Aujourd'hui ses livres sont très prisés des collectionneurs et s'arrachent à des prix fous. Si vous n'en êtes pas convaincu, je peux poster sur ma page un extrait qui va vous retourner l'estomac.On peut aussi citer Jacobsen, ou encore Saint Marc parmi les illustrateurs abordant le sujet.   Bien à vous                    
Aucune oeuvre n'est un reference majeure du bdsm ( enfin pour certaines personnes Gor c'est le vrai BDSM je ne ferais pas de name dropping ) je pose juste une question qui me taraude, c'est une oeuvre souvent citée et je comprends juste pas pourquoi celle-la, hormis pour les raisons que j'ai evoqué et merci pour les autres réferences.
Dernière modification le 04/05/2023 17:36:50 par Neilerio.